dimanche 3 juillet 2011

Cinquantième

Nous vivons dans un théâtre, une scène qui est témoin de nos moindres gestes, de nos carnages, de nos erreurs et de nos amours. Je combats pour la liberté, celle qu'on me vole à coup de lance, et j'agis en pleine spontanéité, mais je m'arrête lorsque l'ange descend, qui m'a regardé jouer mon rôle. Je ne veux plus de la guerre, non voudrais-je de la liberté, je ne veux que vivre, vivre et te regarder me regarder, car ce moment est si doux lorsque ta prunelle envahit mon optique.
Quoi de mieux qu'une pièce de théâtre pour célébrer un 50ème échappement d'âme dans un recueil d'écritures ? Je souhaiterais pour un ange, mais m'en passerai, le temps que j'aille finir mon rôle et mourir, transpercé par la lance.
 
50th

Aucun commentaire:

Publier un commentaire