lundi 17 février 2020

Monologues

Je n'ai rien à te dire, ma chère,
Il n'y a rien qui ne puisse te plaire.
J'ai été trop longtemps inassouvie,
Et j'ai l'impression de n'avoir jamais servi.

J'ai trouvé des desseins plus beaux,       
       Après tout ce temps, que des lambeaux.
Et j'irai, j'irai m'y plaire sans toi,       
       Même si je ne puis survivre sans toi.

Je suis seule, mais en amour avec moi-même,              
              Seule, seule sans ces vieilles habitudes.
Je n'irai loin, car partout je rêvasse,              
              Que veux-tu au final que je fasse ?

Ne pleure pas à cause des aux revoirs,                    
                    Je n'aurais rien d'autre à te dire, si je puis te voir.
Garde ces souvenirs couchés, ces empreintes,                    
                    Que je regrette, tes touchers, tes étreintes.

La porte m'appelle, son glas est doux, je succombe,                           
                           Reste, reste, ne serait-ce qu'une seconde.
Il y tant à voir, tant à aimer,                           
                           Il n'existe rien si tu ne peux rester.

Ce sont les adieux.                                  
                                  Nous ne serons plus deux.
Je pars, au-delà.                                  
                                  Ma mort, l'au-delà.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire