jeudi 4 février 2021

Taciturne

Une vieille bouteille de whisky
Traînait dans le fond de l'armoire.
Tu me disais qu'il va falloir
La finir avant minuit.

Tu me racontais à quel point
Il faisait froid chez toi,
Que tu faisais les cent pas
En attendant de pouvoir partir loin.

J'ai pris tes mains, à la moitié
De la bouteille, tu me disais
Que la chaleur te réconfortait
Et que tu redoutais le verre vidé.

On pensait ralentir le temps.
Je me perdais dans tes yeux
À moitié cachés par tes cheveux
Qui trempaient nonchalamment.

Tu disais presque rien
Et on s'en faisait pas au final
Juste être au chaud, rien de spécial,
Et s'assurer que le verre soit plein.

Quand on a fini la dernière goutte,
Minuit a sonné, plus tôt que d'habitude,
T'as pris ton manteau, pleine de lassitude,
J'ai pris mon courage, pleine d'incertitude.

« Reste ce soir, il fait trop noir. »
Tu as hésité à rester ici, j'ai sorti une seconde bouteille de whisky.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire