mardi 30 mars 2021

Balance

La Lune qui se débalance
Pour tomber sur mon front,
Comme on tombe tel un tronc
Déraciné en défaillance.

Mon corps s'enracine dans le sol
Pendant que mes yeux montent
Vers la lumière, ma tête en refonte
Oublie l'arbre qui sonne les bémols.

Ma tête fait des vrilles, on essaie
De me lier à la réalité, et faillir comme
Essayer d'éteindre ce qui me turn on.
Je m'essuie de ce qui semble vrai.

Et quand tu montes, Elles sont là,
                    À gauche, à droite
                    En-haut et en-bas.
Tu sens leurs mains sur ton front,
                    En hausse, en baisse,
                    Sur l'eau et sur toi.
Laisse-toi noyer dans le confort du fond.

Tu trouveras le bonheur en tombant,
Quand tu réaliseras que tes mains
Sont restées là-haut, sur mon chemin
Et que tu n'as rien te retenant.

J'ai emprunté ton corps
Pour réaliser tes désirs inespérés,
Tes desseins à demi-chuchotés.
Je vais t'adorner d'adores.

Quand tu auras fini ta chute,
Tu te réveilleras nouvelle,
Grande de ton profond sommeil
Pour en finir avec tes luttes.

La Lune est descendue sous l'horizon.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire