mercredi 17 mars 2021

Réchauffement triadique

Ça fait quelques heures que je te regarde,
Perdue sous les arbres sans ombre,
Avec le Soleil qui reflété sur l'hiver
Et sur ta peau froide, qui plombe,
Qui te désoriente... tu tombes par mégarde.

La neige va s'effacer,
Tes yeux vont s'élever
Vers les arbres bourgeonnés.

Prends un peu de vert pour peindre le blanc,
Pour trouver ce qu'il y au fond de ta palette,
Caché dans ton cœur rouge enneigé,
Viens prendre ma main, reste muette
Si tu le souhaites, on va regarder le printemps.

Tu t'es perdue,
Presque abattue...
Puis tu es revenue.

Je ne sais pas comment fondre la glace,
Mais j'ai du café à l'intérieur,
J'aimerais pouvoir te le partager.
Il y en assez pour trois, pour les petites heures,
Le temps que tu trouves ta place.

En attendant,
Reste en-dedans,
Prends ton temps.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire