mercredi 22 décembre 2021

Miettes

Hey dear, c'est encore toi
J'ai enfin décidé que c'est aujourd'hui.
Tu sais, la dernière journée,
Celle avec rien pour la succéder.
Juste une dernière nuit
Sans baisers ni éclats.

La vie est son propre merdier,
Je préfère la tranquillité de la noirceur.
Je ne veux rien entendre,
Rien voir, rien avoir, rien à attendre.
Coupe mon souffle au détonateur,
Écrase mes doigts avec ton mortier.

Dévore-moi, comme un buffet au jour de l'an,
Qu'il ne reste rien, que des miettes et des taches
Qui montrent que j'ai existé avant le crash.
Je veux laisser mon corps dans l'océan.

Il n'y a pas assez d'années devant
Et trop derrière à haïr.
Prends-moi dans tes bras
Et emporte-moi, une dernière fois.
Je fais couler un dernier coup la cire
Sur ta chandelle noire comme le néant.

Je n'ai pas le temps pour les derniers adieux,
L'infini devant ne fait que m'attendre depuis toujours.
Je ne peux plus lui échapper,
Je ne veux plus l'ignorer.
Fais bien moisir ma carcasse laissée aux vautours,
Je viens te rejoindre dès que je prends feu.

It's been a pleasure.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire