samedi 28 janvier 2012

Délices

Par ces lettres et ces mots, qui susurrent et que j'use,
Tout ce cachetage de mon cœur, envoyé
De zèle et d'idolâtrie pour ma chère muse,
Faire belle fleurette à mon lys Élysée.

L'éden que je goûte et que je chéris, céleste
Par l'affection que je te fais amour, amour.
Ciel ! que tes nuages sont doux et mon corps leste.
Mon cœur, entiché de toi, ne sera pas sourd.

Je suis liée par liesse aux yeux que j'ai pour toi,
Nourrie par l'ange que tu es, paradisiaque,
Le merveilleux qui est en toi, mutant ma foi,
Dont je me nourris, me délecte, aphrodisiaque.

J'irai t'aimer, te vénérer et m'éprouver
Des voluptés me rendant aimant et lascive.
Ma chérie que je porte dans mon cœur riche et,
Délice que tu es, te dirai, mélodive.

Ma belle adorée, je suis prise à m'être épris
De tes yeux ardents, délectation de mon âme.
Je raffole de ton nom, comme une moitié chérie,
Entends le charme de mes mots que je t'acclame.

Mes mains dictent : Aphrodite.

My delightful raven

Aucun commentaire:

Publier un commentaire