lundi 15 juin 2020

Transliée

Il y a un cynisme qui ne sait perturber
Ton optimisme transcendantal.
J'ai rangé les armes des années
Pour m'oublier dans ton arsenal
Des défections du génital.

Tu t'insères en moi comme un ciel bleu
Qui s'impose sur de grises villes
Et me fait souffler les profonds aveux,
Ceux qui font craquer l'argile
Au soleil d'un corps qui s'enfile.

C'est tes cheveux, ta voix
Et comment tes hanches avancent.
C'est ta volupté, tes doigts
Qui s'épandent dans mon cœur immense.
C'est tout et rien, mais toute la différence.

Je prends tout et je le prends bien,
Ce que tu me donnes, je l'apprécie.
Un rouge désir qui devient mien
Je l'ai trop vite appris,
Tu me donnes une deuxième vie.

J'ai un silence pris dans la gorge,
J'ai de bien trop forts et profonds émois.
Je délaisse mon corps que je me forge ;
Tu sais la raison pour laquelle je suis tombée pour toi
Est celle qui fait de ton être ce qui est aussi moi.

Je suis ta féminité,
Rejetant le passé.
Mon corps, patri-arqué,
Sera enfin éliminé.

Colorful Pearl Gauze Pink White Blue Purple Soft Yarn Light ...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire