mardi 2 juin 2020

La Tête contorsionnée

Je suis montée beaucoup trop haut,
J'ai goûté le ciel, dopée par son goût velouté.
Je suis dominée, rendue dépendante des mots
Que j'entends dans ma chute à haute vélocité.

Les couleurs défilent dans la guerre qu'est le ciel,
Le rouge vire au profond bleu dans sa conquête,
Comme la neige qui fond dans cette kyrielle
Pour défiler sous mes pieds et retomber sur ma tête.

Monter par en-bas, descendre vers le plafond,
Ma droite fait une bien ironique gauche.
Mon âme est un taxi new-yorkais sur le béton
Qui se coltine épave après débauche.

Il y a toujours la corde, je suppose ?
Bien droite, elle m'empêchera de tomber.
Bien droite, elle s'accrochera à mon gosier.
Il y a toujours la noirceur des proses ?
Bien macabres, elles me pousseront par les pieds.
Bien hagardes, elles me couperont les pensées.

Je suis une droguée du XXIe siècle.
Dans mes pavaneries inventées,
Ma Moliéritude plutôt ridicule.
Une échafaudée des obsèques.
Dans mes amours réinventés,
Tous aussi faux dans mon biologique véhicule.

J'ai osé faire l'illégal acte,
Ma tête a menotté mon cœur.
Ça m'apprendra à signer un pacte
Dont je suis la seule auteure.

La noirceur est verte
Et je suis coincée dans une forêt d'été.

Tentacles Love' Mini Skirt by Philipe3d | Tentacle tattoo ...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire