samedi 15 août 2020

Escapade

Tu as le don de regarder trop longtemps dans mes yeux
Quand je me perds au fond de mon verre,
Impossiblement dépravée
À la morale écourtée,
Je ne sais quoi dire ni quoi faire,
Sinon de me faire assouvir mon corps vétilleux.

Pendant deux heures
Je vois toutes tes couleurs,
Toute ta chaleur.

C'est quand tes cheveux frôlent mon dos
Et font frétiller tout mon être
Que je t'entends,
Que je te ressens
De plus en plus fort à en disparaître
En un décompte qui finit à zéro.

Je vois la fin qui arrive,
Qui monte, monte, s'ensuive
Mon explosion naïve.

Pendant que je m'endors et que le feu s'éteint,
Je m’enivre en m'accrochant à ton sourire
Qui me défait,
Un peu trop parfait.
Et les yeux fermés, je garde ces souvenirs
Qui nous restent quand on sort après la fin.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire