mardi 4 août 2020

L'Éclosion de la Damnée - II

Me voilà, seule face au nécromancien qui m'a ravivée
« Mais qu'est-ce qui a bien pu se passer ? »
C'est le couteau mal enfoncé, la corde mal nouée,
C'est les veines qui se referment en entier.

Mes pieds lèvent du sol, un peu plus haut.
Mes lèvres parlent, un peu plus rouges.
Mon corps aminci s'est tiré de l'étau
Et pour la première fois, bouge.

J'ai jeté mon nom aux ordures
Comme on jette un destin noir et froid
Avec le reste des pourritures
Amenées par l'État de lois.

J'ai brisé le miroir, qui cent fois s'est moqué
Comme une brute épaisse dans son silence
Immuable et distant, il s'est volatilisé
Et enfin, mon corps entre dans la danse.

Ce sont les subtilités qui s'accumulent avec les années.
Un tissu qui ne fait plus s’abîme tranquillement,
Une lame redoutée est maintenant un doux moment.
Et dans la décadence des désirs, certains vont détonner
Comme le corset qui ne tient plus en-haut
Et le bas qui peine à contenir ces coups chauds.

Je rêve de robes d'été
Et de vin à la table.
Mon chandail est d'hiver
Mais la bouteille commence à couler.

Inspiration for Mythology Writers | Ancient Greece | Aphrodite ...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire