vendredi 15 mai 2020

In Memoriam

Je suis un spectre.
Je n'hante pas l'Europe, ni un vieux manoir.
Je ne suis pas un revenant qui s'est fait faussement promettre.
Même si par certains soirs j'ai taquiné la mort,
Ce sont plutôt des aveux que je mettrais dans ma lettre.

Je suis un fantôme.
Une âme qui erre parmi les autres, invisible.
Même vivant, ils ne savent que je m'embaume.
Si, par-dessus, j'ai de ces airs sensibles,
C'est qu'en-dessous il y a les rages des chromosomes.

Je suis tout et rien.
Car je n'ai pas vraiment le droit d'exister.
Car sans moi, d'autres tireraient à leur fin.
Je suis un amalgame d'eau et de feu inusité,
J'ai les lèvres fermées puisque mon corps contrevient.

Je suis la fille de toutes les mères,
Et la sœur de toutes celles avant moi.
Il n'y a pas cent ans, mais bien d'hier,
Que j'aurais été une autre Sonia Zafra.

G McNabb (deepfriedwayhem) on Pinterest

Aucun commentaire:

Publier un commentaire