lundi 11 mai 2020

Mille pensées

L'amour est la plus grande chute,
Et pour tomber, j'ai fait tête rase,
Dilapider mes pensées pour l'extase
D'imaginer l'impossible qui me persécute.

J'ai une centaine de coups à donner pour la violence,
Un autre millier pour boire jusqu'à oublier ;
Une centaine de coups d'état que j'ai rêvés
Pour un millier fouettés sur mon être en transe.

Cent ou mille obsessions,
Sans militer pour les passions.
S'emmêler dans le poison,
Le sang mêlé aux pulsions.

Le bleu du ciel est celui de la mer,
Comme le rouge de mes mains est celui des roses.
Ma chute me donne des nécroses
Et son miel a un goût amer.

J'ai débouché un millésime en mars,
J'ai déboulé mille et six marches.

Je me suis abreuvée dans le ciel,
Pour choir achevée dans le tunnel.

Il y a trop de monde dans ma solitude,
Pourtant personne n'arrive jamais à temps.
J'ai besoin de tomber un peu plus longtemps
Pour pouvoir retrouver mes certitudes.

J'aurais peut-être dû penser
Avant de trancher ma tête,
Et cela, eh bien, m'embête
De ne plus avoir l'ombre d'une vérité.

The straitjacket Painting by Morut Ieronim | Saatchi Art

Aucun commentaire:

Publier un commentaire