dimanche 25 octobre 2020

La Fille en démesure

Ma tête fond sur le plancher
Comme les traces de peinture
Qui s'effacent sur le mur,
J'agis encore en dépravée.

Mes jambes sont recouvertes
D'une honte putride qui salisse
Et se liquéfie du haut des cuisses,
Se mêlant à l'acide dans mes plaies ouvertes.

Je me réveille de mon sommeil
Pour me retrouver dans un autre,
Prise au piège dans ma tête en faute
Et mes yeux se perdent dans la bouteille.

Arrêter d'attendre des heures ;
La vie en version premium.
Le bonheur est sous l'aluminium,
Caché au fin fond du congélateur.
Le désir est sous un vieux corset
Qui éclate après trois chardonnays.
L'envie est dans la couture
Qui révèle la démesure.

Je veux rester dans sa bouche
Qui ne cesse de s'emplir
Encore jusqu'à en souffrir
Et m'enfoncer où elle me touche.

Et je veux rester dans le rêve,
Et empêcher demain d'arriver,
Et prendre encore une bouchée
Et l'alourdir sur le siège.

Peut-être qu'elle est autant dans mes pensées
Que je suis dans les siennes à me dépraver.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire