vendredi 15 janvier 2021

Voyage astral

        Une chandelle verte
        Brûlait sous mon doigt inerte
Avec le feu des vieux millénaires,
Ravivant les flammes puissantes d'Ééa,
Entrant dans Son antre, à admettre
Mon âme flottante, errante, hors-froid,
Fuyant les brises impitoyables de l'air.


        Circé, quand tu t'accapares
        L'entièreté de mon corps,
Ce sont les grands coups dans ma tête
Qui flotte cent mètres au-dessus de moi 
Les battement incessant de ton cœur 
Me donnant tes mirettes, ta voix,
Et faisant du reste ta conquête.

        Quand minuit sonne,
        Ton cœur résonne,
Ayant perdu tous mes sens,
Toutes mes orientations,
C'est ta bouche d'opium
Qui cause mes palpitations
Sous ton regard d'omniscience.

        Je n'ai que d'aveux
        De mon cœur désireux.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire