jeudi 4 août 2011

Jardin secret

Quel est ce pouvoir, à écrire en toute conscience qu'un destinataire n'est qu'absent ? À savoir l'inutilité de ce défoulement que je voudrais connaître avec une réponse ? Parce que j'éprouve tout ce qu'il y a dans mon cœur, sans savoir si tu l'éprouves. Pourrais-je te lire, et aller fouiller dans les plus profonds de tes secrets, et lire noir sur blanc les vérités de ce cœur que j'envie ? Je ne désire que vérités, non ne désirais-je une quelconque joie réciproque. Parce que je ne peux pas vivre en silence, jamais mon cœur arrêtera-t-il de battre, battra-t-il encore pour toi.
Ce petit secret que je garde dans mon jardin, je n'attends qu'à me faire ouvrir les portes, pour que tout s'échappe. Sera-t-elle impassible ou enchantée ? Ou suis-je dans le tort, et depuis des siècles quelqu'un est-il déjà de l'autre côté de ma porte, et n'attend que le moment où je me retournerai pour regarder à l'intérieur de moi, et m'avouer que je le savais depuis tout ce temps.
Dis-moi que les fleurs sont toujours belles, je ne les ai pas vues depuis longtemps.

First feelings

Aucun commentaire:

Publier un commentaire