mardi 30 août 2011

We're growing old

Je suis trop vieux pour rêver. Ne grandis pas trop vite, et ne te lie pas au passé...
Et dire que ces petites années semblaient comme un ravin sociétal, un refus de ces instances qui disent nous aimer. Puis, nos chemins se sont agrandis, pour toujours prendre plus de place, et toujours partager aussi peu en commun sur nos routes. Ce mètre de large pour un kilomètre de vie, a toujours été un mètre avec toi, ni plus ni moins. Je voyais donc ces deux chemins, comme une immense allée paradisiaque menant tout droit vers une lumière si blanche, pensant qu'il ne s'agissait que d'un seul et même chemin, jusqu'à ce que je fonce sur une barrière qui m'était invisible.
Parce qu'on se sent à l'étroit, on ne veut plus continuer, en voyant le teint monotone qui a toujours été identique depuis le début. On préfère s'asseoir pendant que les autres marchent de l'avant. Je préfère attendre, voir quelqu'un qui voudra bien marcher avec moi, qui me portera et que je porterai.
Va, et grandis ! Je n'ai pas besoin de toi. Je vais attendre le moment où ma fatalité frappera.
 
We're growing old

Aucun commentaire:

Publier un commentaire