mardi 19 avril 2011

Je me lève et nous marchons

Nous sommes une démocratie, et il se pense roi.
Nous sommes une nation, et il se pense roi.
Nous avons nos droits, et il se croît meilleur.
Nous avons notre culture, et il se croît meilleur.
 
Nous sommes trente-six millions d'âmes désunifiées et éparpillées à travers des richesses de grande splendeur. Nous sommes travailleurs et collègues, à travers un pays qui est le nôtre, et on se le fait prendre par un seul homme, on se le fait brûler par une seule entité, et on vient nous chercher les tripes pour nous les arracher. Jamais je n'aurai eu aussi honte de mourir, et le poing fermé je me battrai, les mains levées nous les brandirons, nous agirons jusqu'à la fin du monde, elle n'est point au recul cette heure, et jamais nous ne regarderons en-arrière, sauf pour pointer du doigts ses erreurs.
Je suis un être humain à part entière, et j'ai droit à ma culture et mon amour. Je suis, et je pense. Je pense qu'un décès devrait s'ajouter à la liste, contre la survie de millions d'autres.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire