mardi 5 avril 2011

Blessing Bliss

Des yeux fixés, à une main tendue, laissée en suspens contre mon bras. Nous nous sommes laissés, puis une lettre que je t'ai laissée, seule appuyée contre ton cœur, brouillant les yeux de ton amour, par ces mots qui te heurtent dans ta solitude, à cause d'une porte fermée trop tôt. Fussent-elles que quelques secondes, entre des au revoir laissés trop rapidement et un toucher à l'épaule qui n'a pu se reposer pour vider un peu de nos lassitudes.
Ces mots, que tu lis, par ton regard solitaire, illuminée par une fin de soirée où j'étais parti, détruisant peu à peu ces souvenirs pour faire place à d'autres.
Ces phrases, qui viennent cogner à ton esprit, te rattachant au mien, qui te serre pour te parler de ces tendres dires qui me pansent.
 
Je pourrais être tellement plus, tu pourrais être tellement plus, et nous avions décidé de tout jeter. Nous aurions pu reconstruire le monde depuis notre lit, et j'ai tout tué en asphyxiant ces si belles semences à la lumière crue du plein jour.
Je te reverrai un jour, quand tu auras fini de lire. Un jour où j'aurai compris.
 
Tout de toi est ce que je voudrais être. Je veux la paix et la joie de ton esprit.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire