mercredi 14 décembre 2011

Portrait

Je vis au moment présent, quitte à emprunter au passé ce que le futur me donnera. Je laisse mon corps reposer sur les étendues pures, je le laisse traîner dans le paysage, fixé sur un portrait de nature pourtant vivante. J'ai échangé les pinceaux pour la peinture, l'éclaboussant contre une lame qui fend mon imagination en deux. Un fer maintenant rouillé par ce vermeil, par ce grisâtre, par ce rouge rouan, il ne tranchera que de mauvaises idées. J'irai porter mon esprit sur le grand blanc des salles d'artistes, je le dessinerai dans toute son imperfection, mais surtout dans son euphorie. Je mélangerai son ciel mélancolique avec son sable chaud du réconfort. Ce qu'il y a devant moi n'est que tableau, derrière gît mes élans de volonté à dépeindre qui je suis.
 
Portrait

Aucun commentaire:

Publier un commentaire