mercredi 23 novembre 2011

Everyday it's a little bit different

Parce que les bonheurs d'occasion ne sont pas des fleurs que je cueille.
 
J'ai l'humeur changeante, on me serre la vis un peu plus fort chaque jour, mon cœur se serre un peu plus chaque jour, un peu moins par moments. Ma tête tergiverse, jusqu'à en frapper les murs de ma vie. Mon âme ne fait plus partie du tout que je suis, on a exercé sur moi quelque amour que je ne connais pas. Pris entre ciel et terre, pris entre enfer et terre. Pris entre deux barreaux mal découpés qui me transpercent lentement. Je ne sais quoi penser, le temps pour moi s'est figé, il a arrêté de courir dans sa course effrénée, je l'ai observé poser ses bagages à-côté de moi, alors que je m'amusais à cueillir des fleurs dans mon champ d'incertitude. Mon temps a pris le temps de me parler, a pris le temps de prendre son temps, de converser avec mon âme, pour tout faire arrêter, pour me coincer. Le temps des autres, il est parti en courant, il est parti comme le vent. Le mien, il est coincé contre moi, il me piège par ses mots régulés au quart de tour, précis comme une horloge.
Alors j'attends.
J'attends que le vent recommence à souffler.
 
Everyday it's a little bit different

Aucun commentaire:

Publier un commentaire