mercredi 16 novembre 2011

Obsession

Quelques blancs désirs, par de noires intentions. Je ne veux que me laisser emplir, déborder d'un trop-plein de feu, me laisser brûler sur la place publique parmi les vestiges de mes amours. Me laisser emplir par la juste lumière, et vivre parmi ces dions. Car il y a trop longtemps, j'ai souhaité, et j'ai souhaité en toute conscience, de vivre une vie dont je ne pouvais pas payer le prix, une vie dont je ne pouvais subir la tristesse. Alors je repeins mes habits, quelque peu un peu plus chaque jour, jusqu'à ce que je décide de changer la cravate pour le foulard, et que je parte sans me retourner.
J'irai graver quelque nom dans mon cœur, à l'aveuglette, et remarquer qu'il est des mêmes lettres que le tien. Je cicatriserai, couteau en main, encore vif de mes vœux, regardant le fil de ma vie défiler, remplacer le miel par le fiel, et voir fuir mes mémoires afin de recréer un petit nouveau mieux désiré, une meilleure vie que je saurais prendre en main, sans devoir la laisser tomber.
J'irai étreindre ton âme, de tout mon cœur que tu as cru blesser, j'irai la radoucir par mes veines, la purifier par mon sang, et l'entacher de mon amour.
 
Obsessivism

Aucun commentaire:

Publier un commentaire