mercredi 9 février 2011

Distance

Nous sommes de cette génération, avec ses incertitudes et ses faits acquis. Des millions d'âmes, toutes aussi loin les unes des autres, dans une symbiose à tout détruire.
Des millions de personnes qui marchent, se croisent, mais ne se parlent pas, se recroisent et s'évitent. Cette incapacité à parler, et à fixer les yeux qui nous entourent.
 
Mais de cette masse, je me tiens debout, au milieu de mon sous-sol, pensant à toi. Sachant que mon amour peut parcourir toutes les terres, franchir tous les océans, alors que mon corps ne peut s'en aller où il veut être. Moi, au nord de cette île, et toi à l'ouest d'une autre. Loin des mains, proches de cœurs, nos âmes qui se croisent et se fixent.
 
C'est ce qu'on appelle l'amour, et la distance qui le sépare. C'est dans ces moments que l'on s'aperçoit de nos volontés, de nos désirs les plus ardents, et des folies que l'on veut faire. Traverser la Terre pour un baiser, et revenir se coucher dans un lit, sans bataille de polochons, heureux, avec un sourire étampé sur le visage.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire