mardi 1 février 2011

Starlight

De mes yeux je te vois, accotée contre mon corps,
De mon cœur je te crois, pour toujours à mes côtés.
Sous mon toit, je t'habite, je te couve, âme en or.
Sous mon ciel étoilé ton esprit m'est demandé.
 
Tes yeux, perles étincelantes tel que les étoiles,
À ma fenêtre cogne cette aura qu'est la tienne.
Tendrement, j'accours, me glisse et retire ce voile,
Et laisse pénétrer la nuit qui emplit mes veines.
 
Synesthésique par ton amour je m'aperçois,
Rouge comme un corps flamboyant de Feu de Passion.
Mains contre mains et imitent les lèvres d'émoi,
Face à une romance tremblante d'adoration.
 
Les alexandrins de cette poète que je suis,
Ne sauront satisfaire ton regard plein d'ardeur.
Et de peine je réaliserai que je te fuis,
Vouloir n'est pas aimer si la rose n'est à l'heure.
 
Je ne saurais te donner cet amour si doux,
Si tu me requiers à oublier ces baisers,
Si à être obligée d'agiter mon courroux.
Un jour seras-tu capable de me pardonner.
 
Va et cours, cours comme le vent petite étoile,
Et sache que pour toujours je te serai loyale.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire