mercredi 22 avril 2020

Au Lac des aveugles

J'ai tourné cent fois autour du lac,
N'arrivant pas à revoir l'ombre
D'une espérée par le reflet des flaques.

Les braises du jour se sont éteintes
En même temps qu'un départ
En phobie des étreintes.

J'ai soif, mais l'eau est trop sombre,
Emplie de ces poisons de l'esprit,
Le venin me pansera durant la pénombre.

J'ai faim, mais tout est pareil,
Une faim digne de Rimbaud,
C'est la mer mêlée au soleil.

Le sol s'est effacé sous mes pas,
En même temps que ma vision
Aveuglée par la noirceur ci-bas.

Je marche dans un vide immense
Qui m'a rendue squelettique
Et qui me vide depuis la panse.

À quoi bon des peut-être,
Les si ont mangé les rêves,
Et ma tête, disparaître.

À quoi bon les peut-être,
Ils me noient au fond de l'eau,
Ma tête n'écoute point mon cœur traître.

Tout laisser arriver
En brûlant les destins
Dans l'eau desséchée.

Ne plus rien faire
Face à la nuit
Qui me semble un désert.

Dans le vide du lac
Sera la sépulture
De mes yeux opaques.

MidNightAngel7 - Phone Wallpaper #cutelockscreenwallpaper MidNightAngel7 - #MidNightAngel7

Aucun commentaire:

Publier un commentaire