dimanche 19 avril 2020

L'Appel des abysses

Ma peau dans mon dos sécrète une huile noire
Qui coule le long de ma colonne pliée.
Elle emplit chaque trou, chaque pore,
Empêchant mon âme d'expirer
Par la marche incessante de la mort.

Des étoiles se sont éteintes avant moi,
Relâchant toute leur chaleur dans l'entropie
De l'impitoyable univers immense et froid.
Là où la lumière se perd vers l'infini,
Se retrouvent mes souvenirs mats.

Mes yeux se sont perdus dans l'abysse
Où le néant ne fait qu'un avec tout.
Il panse mes maux et mes cicatrices
Et éteint les plus grands courroux.
Elle est l'ultime tentatrice.

Et le sang explose de mes pieds dans l'espace
Où tout se diffuse en un temps incompréhensible.
Les grottes de mon ventre creusent l'impasse
De ceux qui s'y aventurent dans le vent terrible
Qui les souffle vers les eaux noires et basses.

Et tout, et rien, et presque trop,
Mon corps meurtri ne m'appartient plus.
Des monstres qui éclatent en soubresauts,
S'échappent par mes doigts cornus,
Vers mes yeux putrides abyssaux.

L'infâme morsure des dieux oubliés
Qui résident dans le profond vide lointain,
M'a aspirée pendant dix éternités.
À mon retour, je ne te trouvais point,
Emportée par la même noirceur que j'ai semée.

Je m'use peu à peu comme la lame,
À chaque explosion d'étoile.
Je me sens brûler par la flamme,
La même qui t'a éteint et t'a rendue spectrale.
Je ne suis pas spéciale, je ne suis qu'une survivante.

背部皮膚慢慢分泌出陰影
正面輕輕吐出油脂
被你的死去所驚醒
pmsgirl:    Grimes in Vogue September 2012

Aucun commentaire:

Publier un commentaire