mercredi 25 novembre 2020

Amour illégal

Mon amour est illégal
Dans soixante-douze pays
Et onze où mon mal
Me donnerait la mort comme répit.

Et quatorze, pardi !
Où je n'existerais pas
Si on apprenait que ma vie
N'est pas du genre qu'on assuma.

Alors je brûle le passé,
Brûle les cieux trop doux,
Où toutes les âmes sont pareilles.
Le feu viendra des cités
Et montera partout
Consumant tout sous le soleil.

Nos baisers seront un phare,
Illuminant depuis nos enfers
Capable d'éblouir Paris.
Je veux faire de mon espoir
Un quai vide de misère
D'où la Seine coulera à l'infini.

Viens avec moi prendre un verre,
On jouera aux marxistes
Avec un vin digne d’Apollinaire,
Le temps que la vie soit moins triste.

Oublie, pour un moment,
Que mon amour illégal
Apportera du tourment,
Reste avec moi, en égale.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire