mercredi 4 novembre 2020

Le Grand Ganache

Étends tes attentes sociales, all on me,
Fais de mon corps un objet de désir
Pour tes fétichismes réprimés par ta mère.
Tu es une belle bête d'acquis construits,
Tout pour que Rousseau se fasse démentir
Et que Freud passe pour l'expert.

Viens, que je colle à ta peau le DSM,
On va t'assigner des misères imaginaires
À chaque fois que tu jouiras sur moi.
Dis-moi beaucoup trop tôt « je t'aime »
Que je te l'échange pour un silence épistolaire
Car j'ai un trouble d'attachement délicat.

Et va combler ton manque en dépendances,
Contribue à la ô précieuse masculinité toxique,
Que tu as si bien longtemps internalisée.
Noie tes problèmes et normalise ta violence
Avec tes rituels entre comparses sardoniques
En célébrant devant un corps payé.

Tu reviendras me voir, vêtu de conceptions,
Refoulé avec des phrases monosyllabiques nocives,
Qu'on se tiraille sur une incompréhension d'étymologie.
Je crierai de consulter une personne de profession
Que tu nierais pour réconforter ta dissonance cognitive
Et ta douleur me deviendra une pathologie.

Anyway, j'ai pas de lettres d'honneur devant mon nom,
Mais c'est grâce à toi que j'ai peur des sans-éducation.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire